Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerquita no mas!
Cerquita no mas!
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2008

Pic du Portillon

Première "vraie course" d'alpinisme comme des grands sur l'arrête du pic de Portillon et du pic de la Baque (PD+). On a profité du temps magnifique annoncé ce week-end de fin septembre pour tenter cette course. On a passé la nuit de samedi soir au refuge du Portillon. Après un bon repas de refuge façon sud ouest (soupe aux lentilles et boeuf bourguignon, c'est plus sympa que les refuges suisses!), une courte nuit agrémentée des ronflements habituels, on a commencé la randonnée à 7 heures du mat. On est finalement passé par le glacier du Portillon un peu raide, plus facile à la montée. Le peu de glace qu'il reste craque sourdement, ambiance!!

Régis en pleine reconnaissance du sentier le samedi après midi.

P1010118

P1010139

La course s'avère très belle, plutôt facile, mais plus aérienne et plus longue que ce que l'on a déjà fait jusqu'à présent. On apprendra également à mieux lire les topos: on pensait que la course durait 4 heures à partir du refuge, mais c'est sans compter la marche d'approche et la desente...

Le passage de la Brèche:

P1010137

P1010131_2

P1010147

Vue sur le lac du Portillon:

lac_du_portillon3

Col du pluviomètre lors de la redescente vers le refuge du Portillon. La descente sera longue, très longue....étant donné que je n'ai plus de talons (j'ai eu la bonne idée de mettre des chaussures d'alpinisme neuves). Je finirai finalement la randonnée en chaussettes (depuis Espingo juqu'au parking). Et 15 jours après, je commence seulement à pouvoir remettre des chaussures. Heureusement que les températures ont été assez clémentes pour me permettre de mettre des tongues!!

P1010155

Publicité
Commentaires
Publicité